10 mai 2006

Affaire JPK : discrétion assurée

Selon les dernières informations données par Olivier Couraud, frère du regretté Jean-Pascal Couraud (dit JPK) et à la tête du Comité de Soutien (pour l'éclaircissement de l'affaire), il apparaît de graves dysfonctionnements de l'institution judiciaire.

jpk1Voici un extrait de ce que nous révèle Olivier Couraud: "Tout ceci a été à nouveau confirmé par des révélations faites spontanément à la famille de JPK au cours de ces dernières semaines par plusieurs sources fiables et indépendantes de l’enquête. Les personnes à l’origine de ces dysfonctionnements et ceux qui y participent sont désormais connus mais compte tenu du déroulement de l’enquête en cours, il apparaît qu’il n’est actuellement ni utile ni souhaitable de révéler ces différents éléments sur lesquels nous reviendrons certainement plus en détail le moment venu. Toutefois, la nature des entraves et des pressions exercées montre clairement que certaines personnes bien placées dans le milieu judiciaire sont disposées à utiliser tous les moyens possibles, y compris ceux contraires à la loi, pour empêcher l’enquête d’aboutir et de révéler les auteurs, leurs complices, ainsi que les vrais responsables de cet assassinat."

Si vous souhaitez suivre cette affaire, la saison 1 & 2 sont déjà disponible sur le site du Comité de Soutien :
http://www.soutienjpk.org

Et oui, comme le criait déjà Georgina Dufoix, ex-présidente de la Croix-Rouge française, au sujet de l'affaire du sang contaminé, on peut être "responsable, mais pas coupable"..... euh... je parle de la responsabilité des juges, là, pas de G.F.

Posté par TahitiParano à 10:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Affaire JPK : discrétion assurée

    cooper tu as déjà entendu parler de la diffamation ?????????
    laisses donc jpk où il est. qu'il repose en paix.
    quelle bande de fouilles merde ces journaleux tout juste bons à se rouler dans la merde ! et la leur en plus !

    Posté par mihi, 21 juin 2008 à 09:32 | | Répondre
  • JPK, l'épine de Flosse

    Effectivement, cette affaire JPK risque vraiment d'éclabousser, voire de tremper entièrement le sieur Gaston FLOSSE, d'où sa manoeuvre désespérée de retour au gouvernement de la Polynésie française. Bien sûr, il ne se présentera pas personnellement mais sous le "masque" d'un soit-disant "autonomiste" représenté par un deuxième Gaston : TONG SANG la marionnette !
    Ce retour au pouvoir est la condition sine qua non pour, avec la complicité, ou plutot, l'accord de l'Etat français, effacer, voire, repousser indéfiniment les affaires gênantes du dictateur et en particulier, l'affaire JPK.
    C'est assez normal car, imaginez que Gaston FLOSSE tombe, il serait vraiment un boulet pour le gouvernement central avec le financement occulte de l'UMP, les comptes perso off-shores... TRES, TRES GENANT pour l'Etat français !!!
    Quoi qu'il en soit, la justice divine surpassera toujours la justice des hommes et personnellement, je suis persuadé que JPK a été assassiné... peut-être par les gars du GIP, ce qui m'étonne, vu leur obéissance aveugle (plutot des nettoyeurs) mais d'après des infos et des recoupements, par le garde du corps de Gaston FLOSSE. Si le garde du corps est impliqué, son patron ne peut pas être bien loin... Peut-être une piste à explorer ?
    Salutations et bonne continuation.

    Posté par cooper, 18 décembre 2006 à 11:41 | | Répondre
  • plus de renseignement

    j'aimerai que vs m'appelié au 229872, ma fille vit a le Mans, elle m'a appellé comme quoi elle a vu ds les médias que Flosse à été jugé en france il y a quelque jour, et il a avoué le nom de la personne qui a tué JPK, Firmin TEPUAI, je peux vs dire que cè un grand menteur, cet personne est dcd il y a quelques année, cè pas possible il peut même tué une mouche, s'il y a quoique ce soit appelé moi, je vis à tahiti, merci de votre comprehension é faaitoito bon courage

    Posté par tehaponi, 08 septembre 2012 à 23:49 | | Répondre
  • pauvre con

    Posté par félicien, 24 avril 2007 à 09:12 | | Répondre
  • Cher lecteur, prenez donc l'exemple de Félicien, car oui, tous les avis sont bon à donner, même le votre.
    Merci Félicien.

    Posté par TahitiParano, 24 avril 2007 à 12:15 | | Répondre
Nouveau commentaire