20 avril 2006

Baisse des prix de Mana : "j'avais dit en-vi-ron"

La nouvelle vient de tomber sur les téléscripteurs d'Underground689 : Mana ne baissera pas ses prix.

faire_de_mana_ma_page_accueLe 23 février 2006, le Mimile'nistre des Postes et Télécommunication annonçait, pour les connexions ADSL, une diminution des tarifs "d'au moins 25% d'ici environ trois mois". A J-32, autant vous dire que le projet est dans les tiroirs, et pas sur la pile du dessus.

Le ministre a-til menti ? Mais non ! Ce n'est pas son genre. Tout d'abord, il n'est plus ministre depuis hier (punition levée par Oscar Temaru), et puis la subitilité de cette annonce est dans le "environ trois mois". Et oui, le mot environ est très utile en politique. Le dictionnaire donne comme définition "à peu près"... ce qui qualifie aussi le travail de ce ministre. Voyons ce même mot dans une autre situation : "l'hôpital du Taaone sera achevé aux environs de 2005". Héhé, tout s'éclaircit ;-)

Il ne nous reste plus (quand je dit nous, c'est vous aussi) qu'à rappeler ces engagements au nouveau ministre des P&T, pour que la promesse soit tenu dans les délais annoncés. Allez, Christophe Plée ma, on vous entend plus à ce sujet là !

Posté par TahitiParano à 11:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Baisse des prix de Mana : "j'avais dit en-vi-ron"

  • Pas d'accord

    J'aimerai amener un petit commentaire.
    La baisse tarifaire qui a été présenté par Emile (réf à la conf de presse du début mars 06)suivait une décision du conseil d'administration de l'OPT. la baisse tarifaire est belle et bien (ça dépend pour qui) prévue à compter du mois de juin 2006.

    Mr propre (alias C.PLEE) étant copain qu'avec Emile, on risque de l'entendre un peu moins ces prochains temps.

    Sinon je suis à la recherche du dernier rapport contre les retombées des essais ATOM dans le pacifique,vous n'auriez pas une copie somewhere?

    Posté par tito, 24 avril 2006 à 18:25 | | Répondre
  • Ah... d'accord !

    Merci, Tito, pour cette précision résolument underground.... et bien tant mieux, nous serons donc dans la joyeuse attente de savoir si juin verra bien le prix de "la DSL" baisser.
    Quel Plée... euh... Pied !

    P.S: pour le rapport... Underground, comme son nom ne l'indique pas, est "dessus". En attendant, vois si tu ne trouves pas ton bonheur sur la page suivante, où de nombreux liens sur le nucléaire y figure :
    http://www.obsarm.org/obsnuc/essais-nucleaires/index.htm

    Posté par TahitiParano, 25 avril 2006 à 10:34 | | Répondre
Nouveau commentaire