13 avril 2006

Un calamar géant au motu Martin

Incroyable histoire, que nous a raconté cette habitante de Mahina.

squid11Nous sommes dimanche 9 avril. Il est entre 14h30 et 15h lorsque, très près d'un véliplanchiste qui évolue entre les deux récifs à droite du motu Martin, elle aperçoit ce qu'elle pense être un calamar géant... quasiment en surface !!!
Alors que notre témoin observe la scène depuis le lotissement Mahinarama (sur les hauteurs de la commune) à l'aide de puissantes jumelles, son mari a le réflexe d'enclencher sa caméra numérique, qui va lui permettre de "filmer plusieurs minutes de cet animal impressionnant".

Actuellement, nous recherchons d'autres témoins de cette scène Jules-Vernesque, et notamment le véliplanchiste qui a échappé à la mort.

Nous vous tiendrons au courant.

Posté par TahitiParano à 18:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Un calamar géant au motu Martin

    Aux dernières nouvelles

    Recontactée aujourd'hui, notre témoin a décidé de confier plutôt son film à des scientifiques de la place (IRD ou Insitut Malardé), au lieu des médias, et ce afin de faire authentifier les images.
    Il est vrai que son entourage aurait mis en doute la véracité de l'information.
    A suivre...

    Posté par TahitiParano, 18 avril 2006 à 17:22 | | Répondre
  • whoa !!!

    je suis tres interéssé par ces hipotheses....car je suis un adepte du motu si vous avez quelqu'onque info veuillez me répondre et si jamé je peux vous aidé j'en serais ravi

    le gardien

    Posté par greg, 24 août 2009 à 13:41 | | Répondre
Nouveau commentaire